Collectif d’Associations Humanitaires Françaises d’Aide aux Personnes Handicapées (C.A.H.F.A.P.H.)

Le C.A.H.F.A.P.H. réunit plusieurs associations humanitaires françaises dont l’action (ou l’une de leurs actions) est de faire don de fauteuils roulants à des personnes en situation de handicap, dans différents pays défavorisés du monde.

Le C.A.H.F.A.P.H. a pour vocation de mettre facilement en relation les donateurs de fauteuils roulants (particuliers ou établissements) avec des associations proches de leur ville.

Créé en 2012, le collectif ne comprend que quelques associations à ce jour. Dans l’absolu, l'objectif est de fédérer une centaine d’associations afin de permettre aux donateurs de fauteuils de trouver une association dans chaque département.

L’inscription au collectif est totalement gratuite. Chaque association reste indépendante et n’aura aucun changement à faire dans son fonctionnement.

Sans prétendre être exhaustive, la base de données du collectif C.A.H.F.A.P.H. a pour vocation de permettre une visibilité au niveau national des associations dont l’objectif est similaire à celui Solidafrica ; mais aussi pour chaque donateur (établissement ou particulier) de fauteuil ou de matériel, de pouvoir en 2 clics obtenir les coordonnées de l’association la plus proche géographiquement. Enfin, il s’agit d’un outil permettant à chaque association inscrite au Collectif de se faire connaître.

Vous êtes un particulier ou un établissement et souhaitez donner des fauteuils à une association près de chez vous ?

Allez sur le blog du C.A.H.F.A.P.H.

Vous êtes une association ayant pour objectif de collecter et d’envoyer des fauteuils roulants ? Pour apparaître dans la base de données et afin de vous faire connaître auprès des donateurs, rejoignez le C.A.H.F.A.P.H. en remplissant le formulaire suivant :

Allez sur le blog du C.A.H.F.A.P.H.